Découvrez les changements apportés au dispositif MaPrimeRénov’ pour l’année 2024 ! Ce programme, distribué par l’Agence Nationale de l’Habitat, est une initiative importante pour accompagner les ménages dans la réalisation de leur projet de rénovation énergétique. Augmentation du budget, ajustement de certaines primes, introduction de nouveaux parcours, Quali Confort vous informe des dernières actualités.
Rappel sur les deux parcours Ma Prime Rénov’
- MaPrimeRénov Parcours accompagné : Dédié aux rénovations d’ampleur, cela exige la réalisation d’au moins deux gestes d’isolation thermique ainsi qu’un audit énergétique avant les travaux.
- MaPrimeRénov’ Parcours par geste : Concerne l’installation d’équipements de chauffage ou d’eau chaude sanitaire ainsi que des travaux d’isolation.
Les conditions d’éligibilité et le montant de l’aide pour ces deux parcours sont déterminés en fonction des ressources du ménage et de la localisation géographique du logement.
Changements à venir à partir du 15 mai 2024 !
- Il ne sera plus obligatoire de fournir un DPE pour une rénovation afin de bénéficier de MaPrimeRénov’
- Les travaux monogestes seront à nouveau disponibles sous les conditions de 2023
- Les maisons classées F et G auront accès au parcours par geste
- Pour pouvoir installer une VMC double flux, vous devrez d’abord effectuer une prestation d’isolation qui donnera ensuite droit à la prime.
- Vous pouvez maintenant signer un compromis de vente en demandant la prime. Cependant, pour recevoir le paiement, vous devez prouver que vous êtes propriétaire.
Maintien de MaPrimeRenov‘ Copropriété
Pour les copropriétaires, il n’y a pas de changement. MaPrimeRénov‘ Copropriété reste accessible pour les aménagements touchant les parties communes et privatives d'un logement collectif.
Nous vous tiendrons informé des prochaines mises à jour concernant MaPrimeRénov’.