Focus sur « France Rénov’ : Le nouveau service publique « unique » !
Qualiconfort Isolation, votre entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’environnement) vous informe des nouveaux dispositifs et mesures du gouvernement concernant vos travaux liés à la rénovation énergétique.
Le ministère de la Transition écologique a annoncé le vendredi 22 octobre dernier le lancement de « France Rénov’ » à partir du 1er janvier 2022, un nouveau service public chargé de simplifier le parcours des Français dans le cadre des travaux liés à la rénovation énergétique !
Ce nouveau service public « France Rénov’ » aura la charge de rassembler les services proposés par l’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) et le réseau FAIRE (conseils gratuits pour guider les ménages vers les travaux de rénovation) en un service « Unique ».
Une initiative qui marque la volonté du gouvernement de lutter contre les changements climatiques et de favoriser l’accès à la rénovation énergétique des ménages.
Quali Confort Isolation sera référencée
Apporter plus de lisibilité et rendre l’information accessible auprès des ménages pour faciliter la mobilisation des aides financières seront les missions principales du service « France Rénov’ ». Quali Confort Isolation spécialiste de la rénovation énergétique depuis 1994 est certifiée RGE et Qualibat, ces certifications permettront le référencement de Quali Confort Isolation auprès de ce nouveau dispositif.
Nous vous tiendrons informé du déploiement de ce nouveau dispositif dans les semaines à venir, suivez l’actualité du Blog Quali pour connaître les évolutions de la rénovation énergétique !
Les nouveaux programmes 2022
La loi climat et Résilience prévoit la mise en place du prêt « Avance Rénovation » avec une garantie publique à hauteur de 75 % de la perte encourue par les banques. Une initiative de l’état pour venir en aide aux ménages les plus modestes à financer leur reste à charge concernant leurs travaux de rénovation énergétique.
Si MaPrimeRénov’ connaît un succès croissant depuis début 2020, le gouvernement prévoit de maintenir le barème des aides MaPrimeRénov au 1er janvier 2022 ! Plus de 580 000 demandes ont été déposé pour 1,5 milliard d’euros d’aides versées (source ANAH octobre 2021).