Entre volonté de réduire les dépenses de chauffage,
améliorer son confort et préserver l’environnement,
la rénovation énergétique est au cœur de nos préoccupations.
L’isolation, une priorité pour un logement
Les pistes pour l’amélioration de la performance énergétique d’un logement sont nombreuses mais pas toujours dans le bon ordre. On pense souvent en priorité à ce que l’on voit (fenêtres, chauffages, ventilation…) mais rien n’est plus important que ce que l’on ne voit pas.. En effet, l’isolation de la maison (combles, murs, sous-sol) non seulement permet de réduire d’une façon très importante la consommation d’énergie mais en plus d’augmenter le confort d’une façon significative.
Avant toute chose, il convient de réaliser un bilan (gratuit) auprès des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette visite permet de dresser un état des lieux et de hiérarchiser les travaux. La société Qualiconfort Isolation présente depuis plus de 26 ans sur le secteur Bretagne (6 agences sur le 22, 29 et 56) vous accompagne pour établir un diagnostic.
Suite à ce diagnostic, les équipes Qualiconfort Isolation (17 camions-usine) sont capables de faire ou de refaire l’isolation des combles, rampants, murs et/ou sous-sol sans dégradation.
Rappelons que les déperditions énergétiques peuvent être importantes: 30% pour la toiture, 25% pour les murs et 10% pour les planchers bas, ce qui entraîne un réel inconfort dans l’habitat et des dépenses colossales.
Bénéficier de financements pour des travaux d’isolation
En plus des compétences techniques, l’équipe Qualiconfort Isolation vous accompagne dans les démarches administratives pour les Aides (CEE). Ainsi si vous répondez aux critères financiers et que vous pouvez bénéficier de l’isolation à 1€ (pour les combles) vous n’aurez pas à faire l’avance de trésorerie. En complément, l’Etat a mis en place le dispositif « Ma Prime Rénov ». Il s’adresse aux particuliers propriétaires, aux bailleurs propriétaires et aux syndicats de copropriétaires. Un nouveau barème a été mis en vigueur par le Ministère de la Transition Écologique selon 2 critères : la nature des travaux et les revenus fiscaux, en fonction de 4 catégories de revenus : bleu - jaune - violet et rose. Le financement peut aller jusqu'à 90% du montant total des travaux selon le barème de revenus.